mercredi 28 mai 2014

Le film " E.T" de retour dans nos salles de cinéma



Lorsque l'on regarde la première affiche et la bande annonce d'" Echo" des images des films des années 80 nous reviennent immédiatement en mémoire ( du moins pour les vieilles de 40 ans comme moi ;-)) Mais ce n'est pas juste une impression , en effet le réalisateur David Green a confié au site internet "Box Office Insider" avoir voulu remettre au goût du jour des films familiaux comme " E.T"., "Les Goonie"s ou "Stand by Me".



Malgré ce parallèle il y a tout de même deux différences de tailles qui rendent ce film pour jeune public beaucoup plus angoissant et réaliste que les blockbuster de l' époque. Tout d'abord les progrès énormes qui ont été fait depuis aux niveaux des effets spéciaux et le fait que Dave Green ai choisi un technique de tournage qui nous permet de nous retrouver nous public dans la peaux des adolescents qui filment tout ce qu'ils voient et ce qu'ils font. En effet, les personnages sont armés de smartphones et pratiquent la technique dite du "found footage" .


Synopsis:
Lorsque 4 jeunes adolescents découvrent une série d'étranges messages cryptés sur leur smartphone, ils ne se doutent pas encore qu'ils vont bientôt entrer en contact avec un mystérieux petit extraterrestre échoué sur Terre.
En salle le 30 juillet prochain

Source: Allociné.fr

LinkWithin

L'autre monde