mercredi 19 février 2014

Robert Pattinson joue les photographes



Robert Pattinson, l'ancienne star de la saga " Twilight" se trouve actuellement à Toronto sur le tournage de son nouveau film " Life". Je vous propose de découvrir de très belles photos de l'acteur sur le lieu de son travail  tout en faisant connaissance avec son personnage qui n'est autre que le célèbre photographe Dennis Stock.


Le photographe est né en 1928, à Woodstock, dans l’Etat de New York. Légende de l’image noir et blanc des années 50 et 60 ,on  doit à Dennis Stock la plus célèbre photo de James Dean, où l’on voit l’acteur vêtu de noir, les épaules haussées, tête baissée trempé à Times Square, à New York en 1955. C'est le cinéaste Nicolas Ray qui lui présente le jeune Dean avec lequel il va se lier d’amitié. Stock réalise un reportage sur le futur acteur légendaire, dans la ferme familiale de James Dean, à Fairmont dans l’Indiana.


Il réalise aussi de magnifiques portraits des stars hollywoodiennes: Marilyn sur le plateau de Bus Stop de Joshua Logan, Audrey Hepburn accoudée à la portière d’une voiture noire, ou encore Marlo Brando interprétant Napoléon sur le tournage de " Desirée" .


 Passionné de musique, Stock est également connu pour ses portraits de jazzmen, Armstrong dans sa loge au Latin Casino en 58, Billie Holiday, Miles Davis, Gene Krupa ou Duke Ellington, il en fait un livre, Jazz Street. Au milieu des années soixante, il s’intéresse à la côte ouest des Etats-Unis, ses hippies, ses Hells, la vague de contestation qui emporte la Californie de l’époque.



 Dans les années 70, attiré par le cinéma et la télévision, il réalise plusieurs films et documentaires. Il retourne s’installer à Woodstock, il passe à la couleur. Il publie de nombreux livres consacrés aussi bien à des paysages naturels, dont un sur la Provence (Provence Memories,en 1988) qu’à l'architecture moderne des villes. Ses derniers travaux sont des images de fleurs presque abstraites.

Source images :http://www.rpattzrobertpattinson.com/
Source:http://www.liberation.fr/

LinkWithin

L'autre monde