mercredi 5 février 2014

Divergent






Alors que le troisième tome de l'excellente dystopie Divergent est prévue dans les librairies françaises pour le 15 mai, la sortie de l'adaptation cinématographique est programmée un mois plus tôt le 9 avril.
La bande annonce donne une première bonne impression, fidèle à l'ambiance des livres. Au casting, Shailene Woodley dans le rôle de Tris, Theo James incarnera le sexy Four et la magnifique Kate Winslet sera Jeanine Matthews.

Le synopsis :
Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.




Le film est réalisé par Neil Burger, produit par Summit Entertainment et distribué en France par la SND. Cela vous rappelle quelque chose ? Et oui comme la saga Twilight ! Pour l'instant aucune information sur le tournage de la suite mais au vu du succès de la trilogie en livres, on ne peut qu'espérer l'adaptation des autres tomes et surtout le même accueil enthousiasme de la part du public que pour Twilight. 



LinkWithin

L'autre monde