jeudi 25 juillet 2013

" Le septième fils" décevra t'il les fans des romans ?


" Le septième fils" sortira dans nos salles le 05 février 2014. Réalisé par Sergei Bodrov, avec Ben Barnes , Jeff Bridges , Julianne Moore, ce long métrage risque de décevoir les lecteurs de " L'apprenti Epouvanteur", romans d'après lequel il est sensé être adapté.


Fan de la première heure des romans de Joseph Delaney, j'avoue être déçu par cette bande annonce au allure de super production Hollywoodienne et par le casting. En effet Tom ward est un jeune garçon tout maigrichons de 12 ans lorsque Maître Gregory le prend comme apprentie.  Ben Barnes, l'acteur qui l'incarne a quand à lui 31 ans et une carrure de combattant, bien loin du personnage imaginé par Delaney .


Deuxième bémol, le personnage interprété par Julianne Moore est décrit comme une horrible sorcière, je trouve l'actrice bien trop lisse et belle sur ces images. Lorsque  Tom voit le visage de la sorcière pour la première fois l'auteur la décrit comme ceci : " Elle leva la tête , offrant à la clarté lunaire une face de cauchemar, un visage qui ne pouvait être celui d'un être vivante; Or vivante , elle l'était ! impossible d'en douter, vu le bruit qu'elle faisait en dévorant son rat ... Ses yeux étaient deux charbons ardents, rougeoyant au fond de leurs orbites". Si vous connaissez les romans, regardez la bande annonce ci dessous et dites moi ce que vous en pensez .



Synopsis:
Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.

LinkWithin

L'autre monde