lundi 15 juillet 2013

La nouvelle saga de JK Rowling !!!


Nous pensions que " Une place à prendre" ( The casual vacancy ) était le dernier roman sorti en librairie de JK Rowling, l'auteur du célèbre personnage d' Harry Potter, et bien nous avions tord . En effet, en avril dernier la romancière britannique publiait sous un pseudonyme un roman policier de 450 pages ayant pour titre " The cukkoo's culling".  JK souhaitait par ce geste ne pas subir la pression médiatique et que les lecteurs et les critiques ne soient pas influencés par sa notoriété.


L'auteur a dut être agréablement surprise lorsqu'elle a pus lire dans la presse britannique :
"Un premier roman remarquable", "des débuts éclatants pour le premier roman de Robert Galbraith".
Mais la patte de J.K. Rowling est reconnaissable entre milles et des gens du métier ont eu très rapidement des soupçons sur la vrai identité de ce cher Robert . C'est le "Sunday Times" qui a décidé en premier de contacter  la romancière afin de tirer les choses au clair . JK leur avoua la supercherie et  confia au journal la déception qu'elle éprouvait de ne pas pus être resté dans l’anonymat plus longtemps: "J’avais espéré garder le secret un peu plus longtemps, car être dans la peau de Robert Galbraith a été une expérience tellement libératrice. Ça a été fantastique de pouvoir publier sans subir le battage médiatique et les attentes et ça a été un pur plaisir d’avoir des retours adressés à un nom différent."


 L'ouvrage qui jusque là ce trouvait à la 98424 ème place dans le classement des ventes d'Amazon se retrouve depuis l'annonce du journal dimanche dernier en première position .
Les éditions Grasset ont annoncé ce lundi qu’une version française de "The Cuckoo’s Calling" serait disponible avant la fin de l’année et que les enquêtes du détective qui Cormoran Strike seront nombreuses :-)



l'histoire :
 le détective Cormoran Strike enquête sur le suicide d’un top model. Après avoir perdu sa jambe à cause d’une mine anti-personnelle en Afghanistan, Cormoran Strike arrive à peine à s’en sortir comme détective privé. Il n’a qu’un seul client, et ses créanciers sont après lui. Il vient également de rompre avec sa fiancée, et vit dans son bureau. Alors, John Bristow passe sa porte avec une histoire incroyable : sa sœur, le mythique top model Lula Landry, que ses amis appellent Cuckoo, est morte quelque mois plutôt, faisant les gros titres. La police a conclu au suicide, mais John refuse de le croire. Cette affaire plonge Strike dans le monde des beautés multimillionnaires, des fiancés rockstars, des stylistes désespérés, et l’amènent à découvrir chaque variété de plaisir, d’attrait, de séduction et d’illusion qu’un homme puisse connaître. Vous pensez peut-être que vous connaissez les détectives, mais vous n’en avez jamais rencontré un comme Strike. Vous pensez peut-être que vous savez tout des riches et des célébrités, mais vous ne les avez jamais vus suspectés comme ça.

Source:https://www.facebook.com/HarryPotterEsImmortel.DansNosCoeurs?hc_location=stream
via :http://www.bfmtv.com
et source:http://www.gazette-du-sorcier.com

LinkWithin

L'autre monde